23/01/2018

Les meilleurs looks en cuir repérés à la fashion week homme

Le 21 janvier dernier s’achevait en beauté la présentation des collections de mode masculine pour l’automne-hiver 2018/2019. De Londres à Paris en passant par Milan et Florence, les hommes les plus stylés de la planète s’étaient donnés rendez-vous pour trois semaines sous le signe de l’élégance au masculin. Voici donc une sélection des plus beaux looks en cuir repérés à la sortie des défilés :

Le cuir vintage

Vestes en cuir un brin datées, esprit rétro, cuir vieilli patiné ou daim, le cuir vintage est à l’honneur cette saison. Mais attention à l’effet total-look, pour bien porter cette tendance un seul mot d’ordre : décalage ! Il vaudra donc mieux associer son blouson en cuir à un sweat sportswear ou à une veste en jean pour moderniser le tout. 

Les bons modèles : Blouson en cuir GIPSY Borkveste MAC DOUGLAS en chèvre velours

Blouson cuir vintage

Le blouson aviateur

Classique intemporel qui fonctionne à tous les coups, le blouson aviateur a été vu partout cette saison à la sortie des défilés. Version bombardier en peau lainée ou incontournable en cuir marron avec fourrure sur le col et écussons, c’est un modèle polyvalent particulièrement adapté aux looks casual de tous les jours.

Les bon modèles : Blouson REDSKINS Perry Liverpoolblouson REDSKINS Rafal Ycon

Blouson aviateur

La peau lainée chic

Chaque saison en marge des défilés de prêt-à-porter Homme se tient un évènement incontournable : le Pitti Uomo. Salon de mode masculine prestigieux organisé deux fois par an à Florence, il rassemble le monde de la mode sous le signe de l’élégance à l’italienne. Et cette saison, l’association costume-cravate et veste en peau lainée était au cœur de l’évènement. Un mélange détonant pour un résultat ultra-élégant.

Les bons modèles : Veste GIORGIO Theodorebombardier GIORGIO Adam

Peau lainée chic

Un commentaire ?

Tous les commentaires

Eric
26/08/2018

J'envisage d'acheter plein de trucs pour cet hiver.