08/01/2018

Fourrure vintage vs. fourrure moderne

La guerre des fourrures est déclarée ! Cet hiver 2017/2018 marque le retour en grâce de la fourrure sous toutes les coutures. Mais dans la rue, deux grands courants s’affrontent : d’un côté la fourrure esprit rétro fait fureur chez les puristes ; de l’autre la fourrure se voit modernisée dans une palette de couleurs claires, du blanc au beige en passant par le gris. Pour vous aider à choisir votre camp, voici des idées looks en fourrure repérés dans la rue cette saison et à copier sans modération :

Fourrure vintage

Elle était partout sur les podiums des dernières fashion weeks, la fourrure aux accents vintage, tout droit sortie du dressing chic de nos grand-mères, refait surface cette saison. De Marc Jacobs à Chloé, le naturel est de retour sur des modèles de manteaux ou de vestes iconiques. Pour jouer à fond la carte rétro, on accompagnera sa fourrure d’un jean brut taille haute, d’un pull fantaisie et d’un sac esprit bohème pour un look un brin seventies. Mais la fourrure vintage sera aussi parfaite sur une robe imprimée portée avec des collants opaques et des cuissardes ou sur une robe du soir pour un effet dramatique garanti.

fourrure

Fourrure moderne

Moins marquée visuellement et plus facile à porter, la fourrure moderne version 2018 se porte dans des couleurs claires sur un manteau moumoute ultra-doux ou un blouson court ultra-tendance. Polyvalente, elle se marie aussi bien avec un look casual jean et pull grosse maille comme Gigi Hadid ou avec une tenue plus habillée à la manière de Caroline de Maigret. En plus de vous tenir chaud par grand froid, elle apportera une touche de lumière à vos tenues d’hiver et se montrera même audacieuse en version bicolore à motifs.

fourrure gris street style hiver 2017

Un commentaire ?

Aucun commentaire pour le moment.